
L’étude de faisabilité du projet : S’assurer que le projet est réalisable, définition des besoins et des prestations. L’idée est de comprendre vos besoins et vos attentes.

L’établissement des plans de l’ouvrage : Dessiner les premiers plans ou les croquis de l’ouvrage afin de visualiser le projet en 2D et en 3D et pouvoir se projeter sur le terrain.

L’élaboration du budget estimatif et du calendrier d’intervention du projet : Rédaction du marché de travaux estimatif qui permettra de visualiser le coût global de votre projet.

La constitution du dossier requis pour la demande de permis de construire : Devis, avant-projet, chronogramme, détails sur les matériaux utilisés (nature, dimensions, couleur), surface totale du chantier, réalisation de la vue 3D de votre projet définitif dans l’environnement existant et rédaction de tous les documents constitutifs du dossier du dépôt du permis de construire.

L’appel d’offre aux artisans : Recruter les professionnels qui vont se charger de la mise en œuvre du projet en fonction du rapport qualité/prix qu’ils présentent et et permettre d’adapter et de fixer le budget de votre projet.

La gestion du chantier et le compte-rendu aux clients : Diriger les travaux et coordonner le personnel, faire respecter les règles, le délai d’exécution et le budget prévu, faire des rapports réguliers de l’évolution du chantier aux clients.

La réception de l’ouvrage : Vérifier que l’ouvrage a bien été réalisé conformément aux résultats escomptés.
Envie de concret ?